Acquisition de l’Auberge des îles par l’homme d’affaires Éric Larouche


Saguenay, le 22 février 2017. Bonne nouvelle pour l’Auberge des îles.  L'homme d'affaires Éric Larouche, propriétaire de l'Hôtel Chicoutimi, vient de se porter acquéreur des lieux et des condominiums récemment construits sur les terrains voisins. 

Seul établissement hôtelier directement situé sur les abords du majestueux lac, l’Auberge compte 32 chambres, dont 29 avec balcon privé et vue sur le lac, ainsi que 4 salles pouvant accueillir événements, mariages et congrès jusqu’à 300 personnes. Construite en 1970, l’Auberge a subi une cure de rajeunissement en 2015.

Le nouveau propriétaire prévoit également la construction d’une quarantaine de condominiums au total. Deux formules seront offertes aux acheteurs, soit celle de propriétaire occupant à l’année ou celle de propriétaire condo-hôtel. Cette option clé en main permet au propriétaire de mettre son unité en disponibilité pour la location lorsqu’il ne l’habite pas. La location sera gérée de façon exclusive par l’Auberge.

Gym, spa, location d’équipements, jeux pour jeunes et adultes ainsi qu’un nouveau restaurant-bar feront partie des services offerts.  Le resto proposera une variété de mets tendances à consommer à l’intérieur, sur la magnifique terrasse ou à la plage.

Le propriétaire de l’Auberge compte d’ailleurs tirer profit de la plage qui borde l’établissement. Des chaises longues et des parasols seront offerts en location et un service de valet à la plage sera ajouté pour permettre aux clients de boire ou manger tout en conservant les deux pieds dans le sable.

 « Avec l’Hôtel Chicoutimi, nous avons su développer un produit unique, différent, et une approche personnalisée et nous tenons à refléter cela à l’Auberge. Que ce soit le service à la clientèle, notre démarche en développement durable, notre expertise en banquet et en restauration, notre mission artistique, la signature de mon équipe se retrouvera à l’Auberge », mentionne Éric Larouche, qui souhaite d’ailleurs mettre en place une navette pour permettre aux touristes de partager leur séjour entre le centre-ville de Chicoutimi et le bord du lac Saint-Jean.


Source :

Annie Tremblay
Directrice des ventes et marketing
Annie.tremblay@hotelchicoutimi.qc.ca
418-549-7111